| Daphné | |
|
+5Herbie54 Poupette pti pimousse laeticox Protofuria 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Protofuria precieuse
Nombre de messages : 321 Age : 41 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Daphné Mer 4 Mar - 2:09 | |
| | |
|
| |
laeticox Admin
Nombre de messages : 583 Age : 41 Localisation : 54 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Daphné Mer 4 Mar - 2:40 | |
| moi je l'aime bien cette cox et j'ai hate de monter dedans pour voir si elle me scotche au siege dis nous en voir un peu plus car tu as bien taf dessus | |
|
| |
pti pimousse Admin
Nombre de messages : 138 Age : 37 Localisation : 54 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Daphné Mer 4 Mar - 2:52 | |
| tres belle cox! j'aime bien la couleur | |
|
| |
Protofuria precieuse
Nombre de messages : 321 Age : 41 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Daphné Mer 4 Mar - 3:01 | |
| bon je vais faire un historique de notre relation!
j'etais encore au Canada lorsque j'ai trouvé ma cox, et je suis allé la chercher en region parisienne 2 jours apres mon retour en France. A l'époque, j'y connaissais rien en VW, je differenciais a peine une 1303 d'une 1200 et je n'avais jamais conduit de cox. Elle est rentrée par la route sans histoires avec son moteur 1600 encore en rodage (cylindrée et culasses avaient 500km). c'etait en octobre 2006.
juste avant mon tout premier meeting (molsheim), l'embrayage casse. pour moi debutant en mecanique vw, pas le choix je tombe le moteur, et je change embrayage et volant moteur qui etaient sous dimensionnés. apres ça, le moteur sera ressorti 2 fois: une fois pour un spi de villebrequin HS, et une autre fois pour le volant moteur qui voulait se faire la malle!
ça va vous suivez? j'ai pas fini c'est un roman! suite à de nombreux problemes moteur, je le resors, demonte les culasses, rode les soupapes, nettoie les conduits d'admission, change les pipes, l'allumeur, le faisceau, le systeme de refoidissement, monte une pompe à essence electrique et supprime le chauffage! bref maintenant ca roule!
coté esthetique, j'ai remplacé le capot arriere court par un modele 65 peint en noir mat, dégagé les sieges d'opel corsa et les panneaux de porte moumoute pour du tout origine en skai noir. je suis aussi en train de remettre des grilles de tableau de bord d'origine, j'ai monté un compte tour sous le tableau de bord et deplacerai les manos a coté. pour finir, j'ai monté un phare longue portée (il en a que le nom) sur le pare choc avant et teinté les verres de phares en ambré.
ouf! | |
|
| |
Poupette poulette
Nombre de messages : 97 Age : 41 Localisation : metz Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Daphné Jeu 5 Mar - 14:45 | |
| Elle est super ta cox, j'ai hate de voir les modifs.... | |
|
| |
Protofuria precieuse
| Sujet: Re: Daphné Ven 6 Mar - 20:34 | |
| Daphné a passé son CT cet aprem, j'etais juste en retard de 6 mois... il est pas vierge mais pas loin quelques broutilles! | |
|
| |
laeticox Admin
Nombre de messages : 583 Age : 41 Localisation : 54 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Daphné Ven 6 Mar - 21:05 | |
| bonne nouvelle alors , t'as une contre visite quand meme ou non ? | |
|
| |
Protofuria precieuse
| Sujet: Re: Daphné Ven 6 Mar - 21:50 | |
| non non, des petits defaut mineurs: un peu de rouille, deux roulements a resserrer. | |
|
| |
Herbie54 nunuche
Nombre de messages : 23 Age : 37 Localisation : 44600 St Nazaire Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Daphné Dim 8 Mar - 0:35 | |
| Hé bah, t'en a eu du boulot Au moins c'est chose faite ! Sympa le capot noir mat, sa lui va bien, bon choix | |
|
| |
Protofuria precieuse
| Sujet: Re: Daphné Lun 9 Mar - 1:55 | |
| et encore, je n'ai fait que le necessaire pour rouler, y'a du taf a plus savoir par où commencer:
regulateur de pression d'essence a monter, kit de freins arrieres a disques a monter reviser les freins avant qui tirent a gauche regler les roulements avant refaire les connexions de l'essuie glace (une seule vitesse, pas de retour automatique) assainir le faisceau qui fait peur trouver des jantes mettre un autre ciel de toit (la moquette ça le fait pas!)
et plus tard: decoquer, couper et ressouder quelques morceaux. eventuellement me faire une vraie prepa sur un moteur de plus grosse cylindrée
bref je risque pas de m'ennuyer! | |
|
| |
Protofuria precieuse
| Sujet: Re: Daphné Jeu 19 Mar - 21:17 | |
| reçu cette semaine pour aller avec le compte tours: je n'utiliserai pas le support, je vais fabriquer des petites pattes pour les fixer directement sur le compte tours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daphné Jeu 19 Mar - 21:56 | |
| Proto, tu le sais, depuis le départ je te lâche pas avec ça, ton volant, c'est quand tu veux!!!! |
|
| |
Protofuria precieuse
| Sujet: Re: Daphné Jeu 19 Mar - 22:32 | |
| je vais y reflechir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daphné Jeu 19 Mar - 22:38 | |
| - Protofuria a écrit:
- je vais y reflechir
Oui oui, tu peux!!! Bon sinon je sais où en trouver! |
|
| |
Protofuria precieuse
| Sujet: Re: Daphné Jeu 19 Mar - 23:10 | |
| en fait je sais pas quoi mettre a la place surtout! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daphné Jeu 19 Mar - 23:12 | |
| - Protofuria a écrit:
- en fait je sais pas quoi mettre a la place surtout!
Dès que tu sais, et dès que tu en as envie, je serai là!!! |
|
| |
Protofuria precieuse
| Sujet: Re: Daphné Jeu 19 Mar - 23:19 | |
| je prend note mais on aura l'occase d'en reparler! | |
|
| |
SuperBat precieuse
Nombre de messages : 384 Age : 41 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Daphné Mar 24 Mar - 22:15 | |
| Moi j'accroche completement !!!!!! | |
|
| |
Protofuria precieuse
| Sujet: Re: Daphné Mar 24 Mar - 22:24 | |
| ouais ça le fait!
reste plus qu'a regler la logistique pour les rapatrier d'auvergne et c'est tout bon! | |
|
| |
Protofuria precieuse
| Sujet: Re: Daphné Mer 25 Mar - 21:32 | |
| motivé, on petit tour sur photoshop (Lionel je te demande d'etre indulgent ). avant: apres: les jantes partent normalement demain, il faudra polir les rebords qui sont peints faire repercer tous les disques et trouver des caches centraux (et tres certainement retrecir le train avant!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daphné Mer 25 Mar - 22:05 | |
| Indulgent?? Tu plaisantes! Il est top ton photoshop! |
|
| |
Protofuria precieuse
| Sujet: Re: Daphné Mer 25 Mar - 23:17 | |
| si tu le dis ça fait plaisir, mais sur l'original en grand format ça se voit plus! mais j'ai fait des progres maintenant je retouche mes images sans proferer un tas d'insultes! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daphné Mer 25 Mar - 23:39 | |
| Non mais je vois les défauts je te rassure!
Mais c'est mon oeil professionnel qui les voit, donc d'un point de vue "amateur" c'est super propre!
Et de toute façon même moi pour visualiser le look avec des jantes je me prend moins la tête! |
|
| |
Protofuria precieuse
| Sujet: Re: Daphné Jeu 26 Mar - 0:15 | |
| ah ben je dirais pas le temps que j'ai mis a faire ça j'suis pas rapide!
tiens justement dis moi voir les defauts que tu notes ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daphné Jeu 26 Mar - 1:25 | |
| Bon pas de grands défauts, juste la partie basse de la roue avant mal découpée (mais de pas grand chose) et aussi mal placée sur le pneu (manque le bourrelet qui se voit à la jonction jante/pneu). En revanche je ne sais pas si c'est du bol ou volontaire, mais le jeu ombre/lumière est bien dans l'axe du soleil, d'où la bonne intégration! Mais franchement ça me gêne de critiquer car c'est vraiment du beau travail, mieux que certains "pros" que je connais! Niveau temps, pour te situer, il me faut deux minutes maxi pour faire cela! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daphné | |
| |
|
| |
| Daphné | |
|