Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 support de pompe a essence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mimo
pitchounette
Mimo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : Baccarat / Pontam
Date d'inscription : 27/03/2009

support de pompe a essence Empty
MessageSujet: support de pompe a essence   support de pompe a essence Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:30

salut a tous j'a un petit souci avec mon support de pompe a essence, qui vient de casser...
voici quelques photos pour illustrer :
support de pompe a essence Dsc00722
support de pompe a essence Dsc00723
support de pompe a essence Dsc00724

alors les questions sont :
-est ce que c'est grave ?
-est ce qu'il ya autre chose qui peut etre endommagé si je roule comme ca ?
-ou tout simplement puis je rouler comme ca ? (on m'a dit que non)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support de pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: support de pompe a essence   support de pompe a essence Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:12

Un classique, la bakélite de pompe à essence qui lâche...

Pas de panique ton cas est le moins grave (lire chiant). Va falloir l'enlever, pas le choix car hors de question de rouler ainsi (c'est cassé, comment s'imaginer rouler ainsi, voyons voyons! On va peut-être t'affirmer le contraire, enfin fais ton choix mais moi je mise toujours sur la sécurité).

Je reprend : pour l'enlever pas 36 solutions seulement... dans la majorité des cas, et bien elle casse dans le bloc! Et là c'est la cata... Donc il existe une solution, décrite dans un VW TECH, bien évidemment je ne l'ai pas sous la main et impossible de mémoire de te dire le numéro.

Promis je cherche rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
pitchounette
Mimo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : Baccarat / Pontam
Date d'inscription : 27/03/2009

support de pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: support de pompe a essence   support de pompe a essence Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:33

yes merci lionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support de pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: support de pompe a essence   support de pompe a essence Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:44

Après SuperBat, voici SUPER(qu'il est con ce)VDR!

Je viens à ta rescousse, alors que j'étais tendrement enlacé dans les bras de ma belle (qui a dit CASPER?), tu trouveras ton bonheur au bout d'un long si long chemin qui, si tu es digne, te mènera à la réussite (putin trop bonne cette herb... euh cette mousse au chocolat...) :

Il s'agit du VW TECH N°17 avec, présage, un KG en couverture (ce fameux KG du diable, encore un, mais goût saucisse de Francfort, au lieu du bon viel HAMBURGER des familles).

Tu l'as pas? Ben comme d'hab', pas de bras...

Bon je veux de bonnes relations avec la maréchaussée, alors je consens à te dépanner, le tout est que tu puisses me dire comment faire (je suis pas trop dispo), sinon je suis sûr qu'il y a quelques nancéens un peu déjantés qui doivent avoir ça au fond de leur hangar!

ARFFF... petite difficulté, il te faudra un taraud... mais tu n'as pas le choix... Ce point devrait te tarauder, en effet... Il faudra fabriquer une plaque spéciale, mais je ne m'inquiète pas pour toi, je sais que tu te sers bien de tes dix doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria
precieuse
Protofuria


Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 04/03/2009

support de pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: support de pompe a essence   support de pompe a essence Icon_minitimeSam 23 Mai - 2:13

hum dis donc Lionel, ta prose est pour le moins etrange lol!

perso j'ai un avais bien different! on voit sur la photo que ce n'est que la partie exterieure de l'oreille qui est pétée. la bakélite sert de cale en hauteur et de guidage pour la tige de pompe. telle qu'elle est là, elle assure toujours la fonction pour laquelle elle a été conçue.
si j'etais à ta place, je la laisserai. comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien! tu peux avoir de la chance comme moi et elle vient toute seule sans forcer en un morceau, soit ça casse en plusieurs gros morceaux (ouf!) soit ça fait des miettes qui partent dans le bloc et là il faut l'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support de pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: support de pompe a essence   support de pompe a essence Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:20

Je prône toujours la sécurité, et surtout je ne voudrais pas que MIMO serve de test pour savoir si cela passe ou pas, alors je dis autant la changer, d'autant que ça ne semble pas être une opération des plus difficiles pour qui sait se démerder avec ses dix petits doigts.

En effet, on pourrait se dire qu'à la vue de ce simple petit morceau cassé cela devrait tenir, mais la bakélite n'a pas la résistance du métal, et c'est une zone où les coefficients de dilatation des matériaux sont à prendre en considération, je me dis donc qu'il n'est pas certain que le support ne se désagrège pas plus.

De même, la bakélite sert de guide, si par malheur elle change de position dans des proportions remarquables, je vous laisse imaginer le résultat : au mieux, un mauvais guidage et donc une inefficacité à alimenter le moteur, au pire... une casse qui sait?

Sans parler de l'esthétique...

Bon j'ai vu que sur Accrocox les réponses sont plus complètes et qu'il y a même des tutoriaux, tant mieux, et je ne le savais pas moi-même, je ne pose jamais les yeux sur OD...
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
pitchounette
Mimo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : Baccarat / Pontam
Date d'inscription : 27/03/2009

support de pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: support de pompe a essence   support de pompe a essence Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:50

eh ben merci les copain, j'ai commandé la nouvelle, je vais donc tenter le coup de poker et changer ce truc de merde...
je vous en dit plus lors du tentage de changement de piece...
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
pitchounette
Mimo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : Baccarat / Pontam
Date d'inscription : 27/03/2009

support de pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: support de pompe a essence   support de pompe a essence Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:49

alors j'ai demonté ma pompe a essence, mais comment je fais pour demonter le vieux support ?
y a une technique ? un outil ?
support de pompe a essence Dsc00725
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support de pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: support de pompe a essence   support de pompe a essence Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:59

Ben dans le n°17 de VWTECH, comme je te l'ai dit plus haut.

Les tutos de OD n'en disent rien?
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
pitchounette
Mimo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : Baccarat / Pontam
Date d'inscription : 27/03/2009

support de pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: support de pompe a essence   support de pompe a essence Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:25

ben j'ai vu comment faire si c'est cassé dedans mais pas pour enlever le truc complet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support de pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: support de pompe a essence   support de pompe a essence Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:42

Dans ce numéro de VW TECH ils te donnent la marche à suivre. Tu sais comment te le procurer?
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
pitchounette
Mimo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : Baccarat / Pontam
Date d'inscription : 27/03/2009

support de pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: support de pompe a essence   support de pompe a essence Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:14

non je ne sais pas comment me le procurer lionel...

alors un peu de news de mon truc :
j'ai reussi a retirer le gros du support mais la situation est la suivante :
le corps cylindrique est resté dedans autour de la tige, mais un tout petit bout est tombé dans le bloc...
voici ce que j'ai ressorti :
support de pompe a essence Dsc00726

support de pompe a essence Dsc00727

support de pompe a essence Dsc00728

je vais essayer de vidanger pour voir si le petit bout tombe...
mais en tournant doucement le moteur a la main rien ne gene...
et est ce que je laisse le corps autour de la tige ou est ce que je tente de le retirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support de pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: support de pompe a essence   support de pompe a essence Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:53

Ouais... Ben là... Plutôt mal parti... En fin mal arrivé... Je vais voir ce qu'ils disent dans VWECH.

EDIT : c'est bien ça, faut percer et tarauder selon leur méthode. Avantage du percement avant taraudage : détendre un peu la bakélite, c'est déjà ça. Aucun problème avec les rédidus, ils sont fins, ou par précaution, effectuer une vidange...

Au fait, depuis le temps que je te demande (et que tu ne me répond pas...), intéressé par le n°17 ? Rolling Eyes

Pour le morceau, en revanche, bonne chance... Je pense que ça sent le démontage... Si tu démonte, pas besoin du magazine... Bref tiens-moi au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
pitchounette
Mimo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : Baccarat / Pontam
Date d'inscription : 27/03/2009

support de pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: support de pompe a essence   support de pompe a essence Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:20

alors on me dit que le guide tige je peux le laisser, il faut juste couper la nouvelle bakelite a la meme taille,
sinon je vais tenter plusieur vidange et on verra bien
merci lionel pour le vw tech mais je peux pas venir le chercher pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
pitchounette
Mimo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : Baccarat / Pontam
Date d'inscription : 27/03/2009

support de pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: support de pompe a essence   support de pompe a essence Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:19

le probleme est resolu, j'ai reussi a recuperer mon morceau apres moultes vidanges, et j'ai changé mon support, ca marche correctement...

merci beaucoup pour votre aide proto et lionel
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria
precieuse
Protofuria


Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 04/03/2009

support de pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: support de pompe a essence   support de pompe a essence Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:56

ah cool t'as eu de la chance! content pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





support de pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: support de pompe a essence   support de pompe a essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
support de pompe a essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos Restaurations :: aide technique-
Sauter vers: